En attendant Eddy le Dimanche 4 septembre dans l'après-midi

Nous sommes arrivés vers 15 h à l'Olympia (Basile LEROUX etait déjà présent à l'entrée des artistes) et c'est au Café de l'Olympia que nous  sommes allés nous restaurer après notre trajet de Guidel à Paris. Essayer de trouver à manger à Lorient à cette heure là, on vous rira au nez mais à PARIS c'est possible.

Vers 18 h nous sommes allés retrouver les inconditionnels d'Eddy, dont son plus fidèle : "Francky" qui a lui tout seul totalise, sauf erreur, plus de 75  concerts sur cette dernière tournée ainsi que Josette et Louis, Nicole, Joëlle, Cyrille et bien d' autres. Ce qui nous a permis de voir Laurent VOULZY, Laurent GERRA et Pierre PAPADIAMANDIS.

photo Yolande Caruso

  

A 19 h 30, nous sommes rentrés dans l'Olympia où nous avons croisé Pierre LESCURE. Dans la salle à 20 h il y a encore foule dans les allées, tout le monde n'a pas encore récupéré sa place. Didier BARBELIVIEN est lui aussi à la recherche de la sienne.

Nous sommes au 23ème rang face à la scène, mais c'est   loin.... loin... loin. Nous nous estimons heureux, car nous ne les avons eus que vers 15 h après les avoir achetés sur ebay et retirés à la Caisse de l'Olympia.

20 h 15  c'est Edouard BAER qui arrive après le message du frère Johnny....  Fous rires, debouts, assis puis re-standing ovation pour accueillir notre Eddy qui a visiblement la pêche "C'est un rocker".

Les duos tant attendus et dont les noms circulaient, se sont faits sans transition, sans annonce, tout simplement en chansons. VOULZON et SOUCHY avec "l'Esprit grande prairie", Laurent GERRA dans la peau d'une "Vieille Canaille", Thomas DUTRONC avec sa guitare et une superbe voix pour le  "Blues du Blanc", "Pas de Boogie Woogie" pour le bien cher frère Pascal OBISPO,  sans oublié la fille aux yeux "Couleur menthe à l'eau" Olivia RUIZ.

Plusieurs chansons ont eu droit à une salle debout,  Tu parles trop, Daniela, Be Bop a lula...., et  ma préférée "Laisse le bon temps rouler, rouler,". Recueillement avec  ALICE  - J'ai oublié de l'oublier - Avoir 16 ans aujourd'hui ....

Le temps passe vite, les années défilent et il est l'heure de se dire aurevoir. Une seule personne a réussi à monter sur la scène et notre Eddy tout interloqué s'est laissé embrassé....   Il part et revient pour "COME BACK".

10 mn après, et contrairement à la veille, le micro est resté branché et EDDY est apparu en peignoir avec les artistes qui ont chanté en duo avec lui.Voilà," faut rentrer  maintenant, c'est fini. Repos. Vous pouvez fumer maintenant..... " sic Eddy....  

snifff............  cette fois il faut partir. Heureux sont ceux qui auront la chance de revenir le lendemain pour  la dernière de la tournée au profit de l'association "Les puits du Désert". Peut-être auront-ils droit à plus de communication, de convivialité, de spontanéité, d'égard, que nous, qui n'avons eu droit qu'au spectacle de la tournée aux mots près à la virgule près, aux mêmes sourires de conivence avec les musiciens....  (exeption faite des "duos" ) Nous aurions aimé un peu de surprises et d'émotion pour cette soirée.

Une  bonne bierre au café de l'Olympia , où nous ne parlerons pas, trop tristes surement,  avant de refaire le chemin à l'envers pour une arrivée à 7 h du matin à Lorient sous un déluge de pluie. Fatigués et  heureux de rentrer.

Bilan : si c'était à refaire, nous ne le referions pas. Trop décus............

Yolande et Noël